Eysines Handball Club : site officiel du club de handball de EYSINES - clubeo

29 septembre 2021 à 20:55

Entraineur adjoint équipe prénationale : Gaëtan Duclos

Place maintenant à la présentation du coach adjoint des seniors garçons Gaetan Duclos.

"- Bonjour GaetanPourquoi es-tu venu à Eysines ?

- J’étais à la recherche d’un collectif seniors dans le cadre de ma formation (Titre 5).
Quand Corantin m’a contacté pour me présenter le projet et m’expliquer qu’il cherchait quelqu’un pour l’épauler durant cette saison, je n’ai pas hésité bien longtemps.
J’avais une réelle envie de faire partie de cette aventure.
Et je dois dire que tous les moments passés avec le groupe, pour le moment, me confortent dans mon choix.

- Comment tu trouves le groupe sportivement ?

- Je connaissais quelques joueurs de ce groupe mais je suis arrivé sans apriori.
Plutôt dans l’idée de faire un diagnostic sur le terrain en les voyant au quotidien.
Et après plusieurs semaines, je pense pouvoir dire que c’est un groupe avec énormément de potentiel. Un savant mélange d’expérience et d’insouciance qui découle sur beaucoup de richesse dans les entrainements.
Je suis persuadé qu’on va tous considérablement apprendre durant cette saison.

- Comment tu trouves la vie de groupe ?

- Potentiellement l’atout le plus important de cette équipe.
J’ai découvert un groupe engagé, dévoué pour leur équipe et leur club.
Des anciens avec une réelle volonté d’intégrer les plus jeunes ou les recrues et une envie de véhiculer une image qui correspond à ce groupe, que ce soit dans le club ou à l’extérieur.
C’est un vrai plaisir d’être à leur contact que ce soit sur le terrain ou en dehors.

- Quels sont tes objectifs ?

- Les objectifs sont pour l’instant en lien avec le jeu et ce qu’on produit sur le terrain.
Les résultats sportifs arriveront naturellement si nous restons dans notre projet de jeu et nos valeurs.
Pour l’instant nous allons essayer d’enchainer les performances collectives.
C’est un championnat très relevé, tous les week ends c’est une nouvelle bataille mais les joueurs en sont conscients.
Notre soif d’apprendre sera un de nos atouts majeurs pour durer dans le temps.

- Un mot pour les supporters..

En espérant vous voir nombreux tous les week ends..
Nous aurons besoin de vous tout au long de la saison.
Impatient de vous revoir au Pinsan et de continuer à découvrir le club d’Eysines."