Eysines Handball Club : site officiel du club de handball de EYSINES - clubeo

Nouvel entraineur équipe prénationale : Corantin Duffau

29 septembre 2021 - 20:54

Après les 2 victoires sur les 2 premiers matchs de championnat de notre équipe seniors Garçons 1 évoluant en Prenationale, nous vous présentons son nouvel entraîneur.

"- Bonjour Corantin. Pourquoi es-tu venu à Eysines ?

- Je venais de terminer mon cycle au club d'Andernos Handball et je ne m'étais pas projeté sur le futur. J'avais même envisagé de faire une pause suite à la crise sanitaire. Je connaissais déjà le club et une partie des joueurs, ils cherchaient un entraîneur pour enclencher un nouveau projet. J'ai senti une envie sincère des joueurs de se challenger. Alors après plusieurs échanges motivant avec les joueurs, le staff et le président, on a décidé de se lancer ensemble dans cette aventure.

- Comment tu trouves le groupe sportivement ?

- C'est un groupe avec plusieurs facettes. D'un côté il est équilibré, avec des joueurs d'expériences et des jeunes joueurs en devenir. Pour le technicien que je suis, un groupe agréable et pleins d'entrains. On se sent progresser tous ensembles chaque semaine. D'un autre côté, c'est une équipe qui a besoin de reconstruire de la confiance. On travail énormément avec le staff (Gaëtan, Laure et Jérôme) dans ce sens et on veille a garder impliqué au maximum les joueurs que ce soit sur le terrain ou dans la vie du club en général. Je remercie d'ailleurs l'ensemble des membres qui se sont engagés autour de l'équipe.

- Comment tu trouves la vie de groupe ?

- Humainement très riche. Il y a un véritable esprit de camaraderie, de partage et de convivialité. J'apprécie également le fait qu'il y ait une volonté de transmission de la part des anciens envers les plus jeunes, on sent que c'est important pour eux d'intégrer tout le monde et de perpétuer cet état d'esprit. Maintenant, on reste conscient que la cohésion d'une équipe se mesure réellement dans les épreuves et dans la durée. On a de bonne base, maintenant restons vigilants.

- Quels sont les objectifs ?

- En début de saison, presque tous les clubs du championnat de prénational espèrent jouer l'accession. Nous ne faisons pas office d'exception, soyons honnête, il y a une volonté de retrouver un niveau nationale 3 donc on construit dans ce sens. On se focalise d'avantage sur la manière et le contenu que sur le résultat pure, c'est un championnat très concurrentiel et chaque adversaire est à respecter. On va prendre les choses étape par étape, notre enthousiasme et notre capacité à progresser sera notre atout majeur cette saison.

- Un mot pour les supporters ..

- On a pris plaisir à retrouver les tribunes remplis après cette longue période sans âme dans nos salles, pour tout sportif c'est stimulant d'être en communions avec son public. Le groupe prend vraiment à cœur de représenter haut les couleurs et de faire gagner Eysines Handball ! On a un championnat avec 17 match sur 22 sur la métropole Bordelaise. On espère donner envie aux gens de nous suivre et partager à fond notre aventure que cela soit au Pinsan ou en déplacement avec nous. Cette histoire, c'est celle d'un club avant tout. On compte sur vous ! "

Bienvenue Corantin